Je n'ai pas spécialement de compétences, du moins pas plus que n'importe quel citoyen pour me prononcer sur cette question. Je note juste que cela fait des décennies que l'on parle de ces questions de rythmes scolaires. Il y a vingt-cinq ans, quand mes propres enfants étaient à l'école on discutait déjà du rythme de la semaine et de la coupure du mercredi qui était indispensable, d’après les instituteurs et autres spécialistes, au repos de nos chers petits. Donc mes enfants allaient à l’école six jours par semaine, comme, bien entendu, une grande majorité de leurs copains, tous ceux dont les deux parents travaillaient. Oui, oui j’ai bien noté, ce jour là, le mercredi, ils n’avaient pas classe mais « garderie »...

Mais enfin, pourrions-nous regarder un peu au-delà de nos frontières. L'immense majorité des petits Européens vont à l'école cinq jours par semaine. Et ça ne leur pose pas de problème.

Et puis pardonnez-moi, mais sans y mettre aucune malice, force est de constater que l’école qui, bien sûr, a d’autres fonctions participe au grand service public de « garderie » sans lequel il faudrait condamner un des deux parents à rester à la maison ( au hasard la mère ? ).